Plusieurs onglets sont disponibles


NOUVEAU : mon site : alain-fortier.com


Vous pouvez me contacter à : pastels.petite.mer@gmail.com

samedi 11 décembre 2010

La gare (50 x 65)

Les gares, c'est les départs en vacances, les voyages. Mais c'est surtout les trajets vers le travail, la séparation pour la journée, la semaine, le mois. On attend le train , ce sont les derniers instants où l'on a encore la possibilité de faire demi-tour. Alors on trompe son envie, on regarde les premières lueurs, au delà de la lumière crue qui nous blafarde. Le train va arriver, j'y vais?
Une petite dédicace à David : Courage, il y a un temps pour les valises et un temps pour les meubles.

lundi 30 août 2010

Dolmen de Ploemel (39.5 x 59.5)


Ce week-end : concours de peinture "couleurs de Bretagne"
Le principe : venir le matin dans une commune donnée, valider un support et mettre en valeur le patrimoine de la commune. Après avoir cherché un dolmen pendant une heure, le dit dolmen mesurait (au plus haut) 40 cm, les pierres ayant été pillées pour des constructions (parait-il). Retour des travaux avant 16h.
Résultat : 1er accessit de pastel (2e prix, quoi). Mi figue mi raisin, mention peut mieux faire, mais, une bonne journée passée au grand air, au soleil (si, en Bretagne).

vendredi 16 juillet 2010

La nuit (50 x 65)


Un de mes sujets de prédilection : la nuit.
Un couple, la nuit, mais les promesses qui se tiennent la nuit voient elles jamais le jour?

lundi 31 mai 2010

Reflets (50 x 65)





J'ai bien failli gagner ce concours, m'a t-on dit. Le sujet était "reflets". J'ai choisi une rue de Rennes la nuit sous la pluie. La photo n'est pas terrible, puisque lorsque je suis arrivé (en retard, bien sur) mon pastel était déjà vendu. Moi je pensais benoîtement venir chercher mon zoeuvre et pis repartir chez moi pleurer, et ben non, je suis reparti seul, avec un chèque, sans avoir le temps de prendre une photo correcte. La photo du chèque a moins d'intérêt... sauf en banque.

samedi 29 mai 2010

Les gants de boxe (50 x 70)

Le cuir brulé, les chocs, ça sent la sueur!!!
Voila, après bien des hésitations, l'autre atelier de la petite mer est ouvert. Il n'est ni une copie, ni un ersatz, il existait, autant le montrer, non mais...