lundi 31 mai 2010

Reflets (50 x 65)





J'ai bien failli gagner ce concours, m'a t-on dit. Le sujet était "reflets". J'ai choisi une rue de Rennes la nuit sous la pluie. La photo n'est pas terrible, puisque lorsque je suis arrivé (en retard, bien sur) mon pastel était déjà vendu. Moi je pensais benoîtement venir chercher mon zoeuvre et pis repartir chez moi pleurer, et ben non, je suis reparti seul, avec un chèque, sans avoir le temps de prendre une photo correcte. La photo du chèque a moins d'intérêt... sauf en banque.

6 commentaires:

  1. Pour l'avoir vu "en vrai", je confirme qu'il était vraiment magnifique ce pastel !
    Les échalotes sont aussi splendides.
    Il faudra concourir à nouveau l'année prochaine,nul doute que tu ne passeras pas inaperçu ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour tes encouragements, si, si, si, j'insiste.

    RépondreSupprimer
  3. Intriguée par le lien "l'autre atelier de la petite mer", j'ai tout de suite reconnu qui était l'auteur de ce blog en découvrant ce pastel, grâce à la description d'Olivia lorsque nous étions en Espagne (confirmé à la vue de ta photo). Je ne suis pas étonnée qu'il ait été vendu aussi rapidement... on dirait presque que c'est une photo : les lumières dans la nuit, les reflets sur le bitume mouillé, et le "je ne sais quoi" que l'on ne peut exprimer avec des mots.
    Je suis sincèrement impressionnée.
    Merci de nous faire partager tes oeuvres... en attendant l'expo.
    Les gants de boxes et les échalotes me plaisent aussi beaucoup : on dirait des dessins en 3D.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour beaucoup pour ces quelques lignes qui me touchent beaucoup Sandra. Cette ambiance particulière m'a toujours inspiré, j'essaie de poursuivre, merci.

    RépondreSupprimer
  5. absolument bluffant ! chapeau bas l'artiste...

    RépondreSupprimer